



Bienvenue dans ce carnet de Brouillon,
Si vous ne savez pas ce qu’est un Brouillon
Maintenant que vous savez, vous pouvez tous les voir les
Un coup de cœur ? Offrez-vous un morceau de Brouillon.
Et si vous avez du mal à comprendre vous pouvez ouvrir mon
Un problème avec le fonctionnement du carnet ?
Envie d'un snack ?
Si ce carnet est perdu veuillez contacter:
brouillongalerie@gmail.com
@brouillon.galerie
Yoann BAC
Yoann Bac explore les frontières entre la peinture, la sculpture et les dispositifs immersifs, inspirés par les univers du cinéma et du théâtre. Il emprunte au cinéma et au théâtre des outils (fond vert, construction de décors,…) mais aussi une construction narrative.
Les artifices de production deviennent visibles dans ses installations et les images immergent le spectateur dans son monde, entre réalité et illusions. Sa pratique consiste à faire dialoguer la matérialité de ses œuvres avec l’immatérialité des images qu’elles évoquent.

In THE PINES
In the Pines - 2025
Acrylique et Aérographe sur toile
420 x 200cm
In the Pines emprunte son titre à une chanson rendue célèbre par Nirvana, chant fantomatique d’un lieu perdu, saturé de mémoire.
La toile se déploie comme une scène silencieuse, à la fois contemplative et théâtrale, où se rejouent des souvenirs de fêtes, de liberté, d’épanouissement.
La couleur évoque une photographie argentique altérée — brûlée par une ouverture de lumière — comme une aberration chromatique qui traverse toute la surface.
Cette forêt, monoculture opaque et vivante, devient allégorie : celle d’un territoire exploité, méthodiquement effacé, parcelle après parcelle, jusqu’à ne laisser que l’aridité du vide.
Entre vibration impressionniste et disparition programmée, le paysage vacille, à la lisière du sensible et de l’industriel.

Oeuvres EN VENTE
AUTRES OEUVRES COMA





















